jeudi 17 décembre 2015

Un marché de Noël pour Clément



Petite visite ce dimanche 13 décembre 2015 au stand de l'association "Clément Destination Ecole" sur le marché de Noël du Teil.





Après la découverte du stand très coloré, plein de bonnes choses confectionnées par les membres de l'association, Anne et Marie ont remis un don de 500 euros aux parents de Clément, 3 ans, diagnostiqué autiste en début d'année.


Les parents de Clément ont créé l'association afin de pouvoir mettre en oeuvre la méthode des 3i (Individuelle, Intensive, Interactive). Grâce à l'intervention d'une quarantaine de bénévoles qui se relayent pour venir stimuler Clément par le jeu, l'enfant a déjà fait de très gros progrès.






samedi 12 décembre 2015

Solidarité Elisa soutient Matéo Lepetit




Un appel aux dons a été lancé pour le jeune isèrois  Matéo, 16 ans atteint d'une forme très grave de leucémie. 
Matéo a tout essayé, chimiothérapie, radiothérapie et greffe de moelle osseuse, mais sa leucémie, très agressive est revenue. Un traitement de la dernière chance qui n'existe qu'aux Etats-Unis est encore possible. Mais il coûte environ 172 000 euros plus les frais annexes (transport, hébergement...). 
Matéo et sa famille ont lancé cet appel pour les aider à financer ce traitement, dernier espoir de Vie!!



Comme Solidarité Elisa vous pouvez encourager et aider Matéo.
Pour plus d'infos cliquez sur ce lien:

Soutien à Matéo Lepetit 

lundi 30 novembre 2015

Un nouveau fauteuil pour Hugo



Un peu d'espoir après ce vendredi noir,

le samedi 14 novembre 2015, Josette, Pierrot, Jacky et Marie sont allés soutenir  Hugo et sa famille à St Sauveur
au nom de Solidarité Elisa.
Une vente de cochonnaille bien sympathique était organisée par l'association "Avec nous pour Hugo" afin de collecter les fonds encore nécessaires à l'achat du fauteuil électrique pour Hugo (seulement un tiers de la somme nécessaire pour cet achat est pris en charge par la CPAM).
Caillettes, boudin, nougats, Malakof (spécialité suisse) se sont vendus comme des petits pains...Ajoutez à cela un don de 1400 euros de Solidarité Elisa et le fauteuil pour Hugo va enfin pouvoir être commandé...
Merci au nougatier Chabert et Guillot, aux Domaines Aubert de Donzère pour le nougat et le vin et grand merci également à nos soutiens comme la French Road Trucker's et le Marius Tour qui nous ont permis d'aider Hugo.




dimanche 18 octobre 2015

La French Road Trucker's soutient Solidarité Elisa

Le week-end du 19 et 20 septembre 2015, l'association de routiers French Road Trucker's a organisé un rassemblement de camions à Loriol au profit de Solidarité Elisa.


La French Road Trucker's
















Au stand Solidarité Elisa, une animation "mini-kermesse" pour les p'tits loups...







Une ambiance très sympa grâce aux animations de Pauline et Alex



Hugo et Clément sont venus découvrir les magnifiques camions les yeux pleins d'étoiles..





Hugo ayant besoin de changer son fauteuil roulant pour un fauteuil électrique très onéreux et peu pris en charge par la CPAM, l'équipe de Solidarité Elisa a décidé de faire une surprise à la famille durant sa visite...




Suite à cette manifestation, une petite réception était organisée par la French Road Trucker's au siège de Soleil FM (partenaire de l'événement) pour la remise du chèque à Solidarité Elisa.


En présence de Pauline et Alex, de la presse, Anne-Sophie, Jorge et José ont d'abord remis l'affiche de l'événement signée par tous les routiers à Anne, Marie et Séverine.



Anne-Sophie, très émue a ensuite remis un chèque de...3 000 euros!!!
Grande émotion aussi pour l'équipe de Solidarité Elisa qui ne s'attendait pas à un tel montant.






Les routiers sont sympas et en plus ils ont du coeur, la French Road Trucker's nous l'a démontré..
Grand merci à Anne-Sophie, Jorge, José, à toute l'équipe de la French Road Trucker's, aux routiers et leur famille, à Pauline et Alex, à Soleil FM, à la mairie de Loriol, au comité des fêtes de Marsanne, à tous les participants de cette belle manifestation.
Grâce à vous tous, nous pourrons continuer nos actions en faveur des enfants comme Hugo, Clément et bien d'autres.

lundi 10 août 2015

Départ du Marius Tour 2015, nous y étions...

Nouveau départ pour nos amis du Marius Tour, cette fois-ci "sur la trace de la bête du Gévaudan"...Tout un programme!! Et cerise sur le gâteau, une équipe de production ardéchoise (N.E.O.S FILMS) suivra nos amis durant 15 jours, exceptionnel ce Marius Tour 2015!!



Le 07 Août, Stéphane a organisé un pot de départ à la ferme drômoise Taulign'ânes à Taulignan. Une quarantaine de personnes (dont le maire de Taulignan, Luc Bénard de Handiane France qui a fait le déplacement depuis Alès dans le Gard) sont venus encourager les célèbres randonneurs.


 Après un petit discours, un verre de l'amitié et une vente au profit de l'association des drapeaux des Marius Tour offerts par Stéphane, l'équipe du Marius Tour (Stéphane, son fils Malone, Agathe une amie randonneuse et Marius) se sont mis en route en van jusqu'au Mont Gerbier de Jonc (Ardèche) suivis de 4 membres de Solidarité Elisa (Dany, Domi, Jacky et Marie).




Arrivée tardive au Mont gerbier de Jonc, pique-nique dans la bonne humeur à la belle étoile, les bénévoles de Solidarité Elisa regagnent leur gîte tandis que Marius et ses amis passent leur première nuit sous un ciel étoilé.


Le lendemain, retrouvailles à l'Auberge de la Source de la Loire pour le grand départ.



Derniers préparatifs, Stéphane vérifie les sacs, équilibre la charge que portera Marius.



Marius est bâté et semble heureux de partir!! Quelques dernières photos...









et il est temps de prendre la route pour nos amis.



Rappelons que Stéphane (et son Marius Tour) soutient notre association depuis 2011. Grâce à lui, aux donateurs et au journal La Tribune, Solidarité Elisa a collecté plus de 9 800 euros.
MERCI pour cette aide précieuse qui nous permet de poursuivre nos actions auprès des enfants.

En 2015,  le Marius Tour a collecté 1384,72 pour Solidarité Elisa dont 600 euros remis le 23 novembre 2015 par Brice O'Hayon directeur du journal La Tribune.

mardi 21 juillet 2015

Solidarité Elisa partenaire de Handiane France


 Belle rencontre ce lundi 20 juillet 2015 avec Nadège Balavoine et Luc Benart, présidente et chargé de développement du réseau Handiane qui marque le début d'un partenariat Solidarité Elisa 
                  Handiane France

Handiane France recherche et développe des équipements adaptés aux enfants en situation de handicap, leur permettant ainsi de pratiquer l'équitation. Chaque selle coûte 3 700 euros et la fédération a besoin de financement afin d'équiper les différents centres qui adhèrent au réseau Handiane. Le but étant l'accès à la nature pour les enfants en situation de handicap moteur, mental ou visuel par la mise en place de balades adaptées sur des ânes.

Marie Goutin et Anne Gauthier ont remis un don de 800 euros qui participera à la fabrication d'une selle dans la région Sud-est.



Plus d'infos sur Handiane France en cliquant sur le lien suivant:

mercredi 17 juin 2015

Soutien à la famille de la petite Lili



Lili, 2 ans et demi atteinte d'une maladie génétique rare a dû être amputée d'un pied il y a 5 mois suite à un AVC. 
Ses parents l'entourent, la rééducation sera longue. 
Un malheur ne venant jamais seul, pendant l'hospitalisation de Lili cet hiver, la neige a causé de gros dégâts sur la toiture de la maison familiale en court de rénovation, coût des travaux plus de 15 000 euros...

 La famille, les amis, beaucoup de personnes inconnues, des entreprises de la région, tous avec un coeur énorme, soutiennent Lili et cela jusqu'au bout de son combat.
Solidarité Elisa les a rejoint, la famille de Lili a besoin de nous tous...

Cliquez sur le lien et regardez la vidéo qui raconte l'histoire de Lili,

 http://www.kizoa.fr/Video-Maker/d18338848k6160051o1/

mardi 2 juin 2015

Solidarité Elisa à la rencontre des écoliers de Clérieux



Madame Herz directrice de l'école du Sacré Coeur de Clérieux ainsi que l'équipe enseignante ont choisi d'apporter leur soutien à notre association à l'occasion de l'opération "bol de riz" organisé en avril dernier.
Le but étant de sensibiliser les enfants au handicap et à l'enfance hospitalisée.


 
 









 Marie, membre de Solidarité Elisa est allée à la rencontre des écoliers ( de la maternelle jusqu'au CM2) afin de leur parler de l'histoire de l'association et de ses objectifs.
Malgré leur jeune âge, les enfants ont été attentifs et ont posé beaucoup de questions.
Un échange inédit et enrichissant pour les membres de l'association .


Madame Herz a remis ensuite un don de 451 euros collectés à l'occasion de l'opération bol de riz .
Grand merci à madame Herz, à l'équipe enseignante, aux enfants et leurs parents pour leur accueil et pour ce beau geste.

samedi 16 mai 2015

Un rassemblement de camions décorés pour Solidarité Elisa...

La sympathique équipe de l'association French Road Trucker's 
organise les 19 et 20 septembre 2015 à Loriol 
un rassemblement de camions décorés au profit de Solidarité Elisa.




Le but de cette association de routiers est de collecter des fonds afin de venir en aide aux enfants malades en effectuant des rassemblements de camions d'exception.
La manifestation du 19 et 20 septembre sera leur premier événement.
Des camion décorés, de nombreux stands, des animations avec nos amis Pauline et Alex, une mini kermesse pour les enfants organisée par Solidarité Elisa, restauration et buvette.... 
En bref une belle sortie familiale à noter sur vos agendas...


samedi 14 mars 2015

Le Marius Tour 2014 raconté par Stéphane




  Le samedi 18 avril 2015 à Condillac, Stéphane Blaise a présenté en photos et vidéos, le Marius Tour 2014 à l'équipe de Solidarité Elisa et quelques passionnés de randonnée.



Stéphane a relaté ce périple 2014 effectué de la mi-aout à mi-septembre,



 au départ de Belfort, via la Franche Comté, la traversée de l'Ain, le massif du Vercors pour terminer à Chatillon en Diois, soit 800 km parcourus au pas de l'âne Marius. 




Photos et vidéos ont permis à l'auditoire très intéressé de découvrir les paysages, curiosités, belles rencontres et difficultés (la pluie s'étant invitée une grosse partie du voyage, a souvent rendu les chemins impraticables...) rencontrés par Marius et Stéphane.




Rappelons que nos infatigables randonneurs du Marius Tour font connaître notre association au gré de leurs rencontres. Suite au Marius Tour 2014 notre association a reçu près de 600 euros, grâce aux dons. Le partenariat avec le journal La Tribune qui verse 1 euro par kilomètre parcouru a permis d'augmenter la collecte de 800 euros.
MERCI

Retrouvez nos amis sur leur blog:
http://heureuxquicommemarius.com/