samedi 21 mai 2011

Le Marius et Bandit Tour ou les randonneurs du Coeur...

Chaque année, Joëlle et Stéphane, Marius et Bandit (leurs ânes bâtés)  associent leurs périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative.
Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, ils ont renouvelé leur action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Cette année, ils ont choisi de soutenir l'action de  Solidarité Elisa et nous en sommes très touchés.

Joëlle, Stéphane, Marius et Bandit sont partis de Rousset les Vignes le vendredi 13 mai 2011. Le dimanche 15 mai, un sympathique comité d'accueil composé de Anne et Nadine de Solidarité Elisa ainsi que de la Mairie et des habitants de Vaison la Romaine les attendaient.
Voici quelques photos:


 
"L'accueil par les élus de la Mairie de Vaison a été fort chaleureux : café et viennoiseries nous attendaient sur le Place Monfort totalement refaite et vraiment bien belle;
dommage que le vent ait été de la partie mais la bonne humeur de chacun ainsi que la patience de Marius, Bandit et leur nouvel ami Mosquitos a permis d'avoir une matinée
riche de rencontres sympathiques qui nous ont permis de récolter
320 euros pour Solidarité Elisa.
A la vue des 3 ânes, les yeux des enfants s'émerveillent et les parents ont bien échangé avec Joëlle, Nadine (la marcheuse de Mosquitos), Stéphane, Nadine (Solidarité Elisa) et moi même.

Une journée bien sympathique...à renouveler.... " Anne




Un grand merci à Joëlle, Stéphane, Marius et Bandit,
au journal "La Tribune" partenaire du Marius et Bandit Tour qui nous a remis un chèque de 650 euros correspondant au nombre de kilomètres parcourus par Joëlle, Stéphane et leurs ânes;
à Nadine Laroche et son association "Vadrouill'âne,
à la boulangerie "Au gré du Flo" Le Pègue,
au Comité des Fêtes de Montbrun les Bains,
aux municipalités de Vaison la Romaine et Rousset les Vignes,
au magasin Arts et Collections de Montélimar
et tous les autres donateurs
  pour le soutien apporté à notre association et ainsi aux enfants que nous pourrons aider à notre tour.
Le "Marius et bandit Tour 2011" a permis de récolter près de 2 500 euros pour Solidarité Elisa.
 
 

lundi 7 mars 2011

Actualités 2011 Solidarité Elisa

Condillac le 10 Janvier 2011
 
Suite au spectacle du 30 octobre "Solidarité Elisa à l'heure de  la récré", l'association a remis un chèque de 1 680 euros à Mme Perez-Dehan, responsable de l'activité équithérapie de l'IME du Domaine du Plovier à St Marcel les valence afin de financer des séances d'équithérapie pour les enfants de l'IME.
 


Cette année, Solidarité Elisa soutient l'association

"Romain Pas à Pas" de St Paul trois Chateau.

Romain, jeune garçon de 10 ans est atteint depuis sa naissance de triplégie spastique, ses capacités motrices sont gravement atteintes. Ses proches ont créé cette association afin de financer une intervention et des soins en Espagne qui permettront à Romain d'accéder à une meilleure autonomie.

Solidarité Elisa a remis un chèque de 2 000 euros à l'association "Romain Pas à Pas" en mai 2011

 
  ***


Chaque année, Joëlle et Stéphane, Marius et Bandit (leurs ânes bâtés)  associent leurs périples de plusieurs centaines de kilomètres à une cause, une action caritative.
Ainsi, après avoir récoltés des fonds en 2008 pour la lutte contre la Mucoviscidose, ils ont renouvelé leur action en 2009 puis en 2010 pour Gabriel, un petit garçon polyhandicapé de Condorcet dans la Drôme.

Cette année, ils ont choisi de soutenir l'action de  Solidarité Elisa et nous en sommes très touchés.
Le "Marius et bandit Tour 2011" a permis de récolter 2 500 euros pour Solidarité Elisa.

  http://mariustour2011.blogspot.com/
 
 
***

Solidarité Elisa a participé à la Semaine "Différents mais ensemble" organisée par le collectif Drôme Handicap du 14 au 21 mai 2011 à Montélimar.
                       http://www.drome-handicap.org
 


  ***
 
Le 05 juin 2011, Solidarité Elisa a soutenu l'action du Lions Club Valence Doyen qui renouvelait l'opération "les baptèmes de vieilles voitures" sur le Domaine de Lorient à Montéléger au profit d'un classe d'enfants handicapés.
 
***
 
Le samedi 10 septembre 2011, la Croix Rouge de Montélimar a organisé un vide-grenier au profit de Solidarité Elisa.

Grâce à l'efficacité des bénévoles, cette journée a été un franc succès.

Merci au Président et à tous les bénévoles de la Croix Rouge section de Montélimar ainsi qu'à Radio M qui a animé cette manifestation.
 
 
***
 
Le dimanche 16 octobre 2011 a eu lieu en
l'église Notre-Dame de Fresneau de Marsanne
un concert au profit de Solidarité Elisa avec
La Chorale "les saules"
Sous la direction de Joëlle Noguier 
 
Grand merci au Président de la chorale, Pierre Bosquier, à Joëlle Noguier et à l'ensemble des choristes pour leur belle prestation.
***
 
 
Organisation d'un Gala de danse présenté par
la Troupe "Trans'en danse"
le 09 décembre salle St Martin à Montélimar
au profit des familles d'enfants malades ou handicapés.
http://transendanses.voila.net


***
Le 18 décembre 2011, le Groupe Musical du Nyonsais a organisé un concert en l'église de Nyons au profit de
Solidarité Elisa.
Ce groupe musical composé de 55 musiciens amateurs et bénévoles a ravi les spectateurs avec un répertoire passant de la variété à la musique de film ou la comédie musicale.
Nous remercions chaleureusement André Picard, Président de l'association, Amédée Pace, Chef du Groupe Musical et tous les musiciens.

dimanche 16 janvier 2011

Solidarité Elisa remet un don pour les enfants du Plovier



Condillac le 10 Janvier 2011
 
Suite au spectacle du 30 octobre "Solidarité Elisa à l'heure de  la récré", l'association a remis un chèque de 1 680 euros à Mme Perez-Dehan, responsable de l'activité équithérapie de l'IME du Domaine du Plovier à St Marcel les valence.
 
L'équipe en charge de l'activité poneys pour les enfants handicapés du Plovier s'était déplacée:
Mme Perez-Dehan Marie-Jo responsable du secteur petite enfance de l'IME, Mr Blanclapierre Bruno kinésithérapeute et Mme Maneval Irène coordinatrice du service.


Mme Perez-Dahan a expliqué le travail réalisé à l'IME aux membres de l'association et à Raymond Burel, Maire de Condillac.



En remerciement pour ce don qui financera 24 séances d'équithérapie, Mme Perez-Dehan a remis à Solidarité Elisa un très joli tableau réalisé par les enfants, ce qui a beaucoup touché l'ensemble des membres de l'association.




N'oubliant pas les enfants malades, Solidarité Elisa a également envoyé un don de 200 euros à l'ALBEC (Association Léon Bérard pour les Enfants Cancéreux).